jeudi 7 juin 2007

ARRIVEE!

Me voila arrivee! Apres de nombreuses peripeties, m'y voila enfin dans la moiteur insupportable de ce mois de juin... Mon premier vol s'est bien deroule, heureusement que l'avion n'etait pas plein, parce que mon banc reserve etait celui juste a cote de la toilette! Mai heureusement j'ai pu profiter de mes deux bancs pour continuer ma nuit! Arrivee a JFK, pas facile comme aeroport, mais heureusement j'ai spotter des gens que je peux suivre dans jusqu'au comptoir des tickets...c'est tellement grand comme place qu'il faut meme utiliser un train pour se rendre d'un endroit a l'autre, et j'ai tellement marche, qu'en arrivant a la porte d'embarquement, c'esy deja l'heure de rentrer dans l'avion! L'avion de Japan airlines m'apporte plein de surprises, j'ai une tite tv pour moi toute seule, je peux ecouter une quinzaine de films dont le tres populaire "The Outsiders" Stay gold Ponyboy! il y a aussi plein de jeux, et comble...je n'arrive meme pas a dormir, parce qu'a chaque instant on m'ammene un rafraichissement ou une petite collation (pour une fois que la bouffe est bonne dans un avion...hummm). Je realise durant le vol parcontre que pour se rendre a Tokyo, on doit passer par les territoires du Nord-Ouest...tout un raccourci quand on pense que j'ai du me rendre a New-York pour ca. Bon...ok finalement 14 heures de vol c'est vraiment long, meme avec ma tite TV...J'avais les fesses toutes engourdies...

A Tokyo (j'ai vu en passant aucun building...l'aeroport est entoure d'une foret) j'ai pu dormir un peu et...il y tout plein d'asiatiques. Le dernier vol a ete moins penible, malgre toutes les offres de nourriture (sauf la creme glacee que j'ai acceptee), j'ai dormi pas mal tout le long.

Arrive a Bangkok a 9h et en sortant de l'aeroport j'ai compris ce que voulait dire humide...d'un coup tout ton linge te colle a la peau...Direction Prasuri Guesthouse avec le bus (climatise)!

5 commentaires:

claudia a dit…

Salut ED!!!!!
J'avais hâte de lire ton premier commentaire sur ton voyage!!! C'est maintenant fait! Hahah j'ai bien ri sur plusieurs choses, dont le fait que vous passez par le territoire du nord-ouest, j'avoue c'est weird!! En t-k je te souhaite de bien survivre à l'humidité qui à l'air assez intense! Mais là as-tu su pkoi le ptit gars était en pleurs! lol Hey mais pour pouvoir comparer les prix, 1 bath =? $!!?
Réécris nous souvent, c'est le fun avoir de tes news! Mais j'imagine qu'internet doit pas courir les rues non plus. Tk bonne journée! J'imagine qu'avec tout ce décalage c'est le jour, ici il st 9h45 du soir!

Veers a dit…

J'espère aussi avoir des détails, mais bon, on va mettre ca sur le compte du décalage horaire!

Et juste comme ca 1$ = 30 Baht, à peu près...

R. Giskard a dit…

Ahhh, les Outsiders ! Ponyboy ! Je dois encore avoir le livre quelque part dans ma chambre :-)

Mais bon, c'est pas le truc le plus marquant du voyage quand même, continue de donner des niouzes ! Y'a beaucoup de bibittes qui piquent là-bas (moustiques) ? Car nous ça va être la tournée en fin de semaine, ça fera au moins quelque chose que tu vas manquer et que tu n'auras pas à regretter ! :-)

Edith a dit…

Batard c'est pas facile, tout est Thailandais sur ce site de ....bippp...Mais jsute pour dire...ici il y a de tout et en trop grande quantite...je dirais que sur la rue ici ya au moins 15 boutiques qui offrent Internet...mais bon souvent c'ets un sideline...donc je trust pas ben ben les coiffeuses du cote d'Internet!

Clé a dit…

tsss...il fallait bien que Miss Mikalajunas te poursuivre jusqu'en Thailande avec The Outsiders! J'en crois pas mes oreilles!